Les Savigny de France et de Suisse

Savigny-le-Vieux. Des Savigny de France et d'ailleurs



1ere-triennale-des-delegues

Le samedi 8 septembre 2018, la commune de Savigny recevait la première triennale des délégués de l'Amicale des Savigny de France et de Suisse.

Samedi 8 septembre, Patrick Lepeltier, maire de Savigny-le-Vieux, recevait les délégués de l'Amicale des Savigny de France et de Suisse, venus pour leur première triennale. En effet, si auparavant ces derniers se réunissaient tous les deux ans lors de biennales, ils se retrouvent désormais tous les trois ans. Créée à Savigny-sur-Braye (Loir-et-Cher) en 1986, l'Amicale des Savigny de France est née officiellement à Savigny-sur-Orge (Essonne) le 4 mai 1987.

Source : La Manche Libre


En savoir +…

Première récolte de miel à Savigny-L’Evescault


ruches

Depuis avril 2018, les petites abeilles ont bien travaillé et le temps est venu de faire la récolte du miel de l’une des 2 ruches installées sur la plaine des Grassinières. Aidé par des apiculteurs communaux Julien Fleurant et François Yanssens, Pascal Blaud a récupéré les cadres de la ruche pour en extraire le miel.

En savoir +…

Savigny-en-Revermont : René Gilles et ses vieilles mécaniques agricoles

rene-gilles-est-l-un-de-ses-tracteurs-preferes-un-titan-de-1910-avec-roues-en-fer-1532103753

Si René Gilles est tombé tout petit dans la potion magique de l'agriculture par son père, ce n'est qu'à 10 ans qu'il s'est pris de passion pour le matériel agricole et plus particulièrement les tracteurs.

Soixante ans plus tard à Savigny-en-Revermont, en Bresse à la limite du Jura, l'agriculteur compte une trentaine de tracteurs datant de 1910 aux années 50 (en ne comptant pas son actuel John-Deer équipé d'électronique) et tout autant de matériel agricole.

Membre de la société française de Vierzon, de Lanz-Bulldog et du club Labourier, il a également monté son association "Les vieilles mécaniques de Bresse revermont" et organise chaque 3e dimanche du mois d'août une fête où ces vieux engins agricoles retrouvent toute leur jeunesse.

Source : Le Journal de Saône et Loire du 22 juillet 2018.

En savoir +…

Les Savigny de Bourgogne se sont réunis dans la commune

3860917

Les Savigny de Bourgogne se sont retrouvés à Saviguy-Poil-Fol. Et quand des Savigniens rencontrent d’autres Savigniens…

En savoir +…

Région dijonnaise : une nouvelle commune en perspective ?

Savigny-le-sec

Chaignay, Épagny, Marsannay-le-Bois et Savigny-le-Sec pensent au mariage. Si les réflexions ont été amorcées au mois de janvier, rien n’a encore été décidé. Le temps presse, les fusions d’une ou plusieurs communes doivent être réalisées avant le début 2019.

En savoir +…