Les Savigny de France et de Suisse

C’est le 29e congrès de l’Amicale des Savigny

2083910

Chaque commune a proposé ses spécialités sur son stand. - GHERARDI Chloe

Les vingt-six communes membres de l’Amicale des Savigny de France et de Suisse sont réunies à Savigny-en-Sancerre, pour leur congrès annuel.


Savigny où ? Sur Clairis, en Veron, sur Grosne, le Temple… Ils sont tous réunis à Savigny-en-Sancerre, jusqu'à ce soir, pour le vingt-neuvième congrès de l'Amicale des Savigny de France et de Suisse.

Une aubaine pour faire découvrir
la Région
et ses spécialités

Pour l'occasion, un marché des produits régionaux a investi le Champ-de-Foire, hier. Savigny en Suisse a présenté ses chocolats, fromages, charcuteries et vins, pendant que Savigny, dans la Manche, a proposé des huîtres. Un savant mélange qui a plu aux nombreux chalands venus découvrir de nouvelles spécialités, mais aussi participer aux animations.

La Sabotée sancerroise a donné une représentation, hier midi, tout comme la Musique de Savigny-en-Veron. C'est d'ailleurs cette commune, située en Indre-et-Loire, qui accueillera la trentième édition du congrès, l'an prochain.

En attendant, tous les convives ont dîné aux caves de la Mignonne, à Sancerre, hier soir. Aujourd'hui, pour clôturer les festivités, une messe est programmée à 10 heures, ainsi qu'une randonnée sur le chemin des croix de la commune. Un vin d'honneur, animé par la Lyre léréenne, marquera la fin du week-end.

Pour Marie-France Dumery, déléguée adjointe de l'Amicale, ce congrès est une aubaine pour « faire connaître la Région » et ses spécialités, puisque sur le stand de Savigny-en-Sancerre, du vin, des crottins et du pain étaient proposés aux visiteurs. « Les gens viennent de loin, conclut-elle. Certains sont arrivés dès jeudi et d'autres restent une semaine pour visiter les environs. »


Sources : Le Berry.fr
Chloé Gherardi
chloe.gherardi@centrefrance.com