Les Savigny de France et de Suisse

Les " Savigny " en congrès

savigny-vosges

La commune de Savigny se prépare à accueillir , en 2014, le 28ème congrès des vingt-six "Savigny" de France et de Suisse.
Dans un an, précisément les 31 mai et 1er juin 2014, la commune de Savigny, par le biais de l'association, Savigny Vosges 2014, spécialement créée, sera sur le devant de la scène et dans ses petits souliers, théâtre d'un important rassemblement international. Avec pour slogan fédérateur "Bien vivre dans un canton plein de charmes".

Fière en effet d'accueillir le 28eme congrès de l'Amicale des Savigny de France et de Suisse; (laquelle réunit, depuis 1987, sur l'initiative de Savigny-sur-Braye en Loir-et-Cher, vingt-six bourgades portant le même toponyme, et concernant deux pays, neuf régions, dix-sept départements "80 000 cousins".





En attendant ce très grand moment festif, unique dans les Vosges et en Lorraine, le petit village vosgien va participer au 27ème congrès qui les 11 et 12 mai, réunira à Savigny-sous-Mâlain en Côte-d'Or, six cents participants.

A cette occasion, la délégation Vosgienne emmenée par le maire Chantal Dechasseaux, apportera dans sa besace les spécialités du terroir : pâté lorrain, vin de rrhubarbe de la ferme Moine de Rasey, macarons et bergamotes de Nancy, farine du Moulin Janot de Savigny, dernière minoterie du canton de Charmes et qu'elle présentera au Salon du Tourisme de cette ville; ambassadrice également des devinettes de l'imagerie d'Epinal qui seront distribuées au public Bourguignon.

Source : Vosges Matin du 5 mai 2013