Les Savigny de France et de Suisse

Les vingt-quatre Savigny de France réunis


58c3242c469a455f008b5961

Le Défi savinéen était accompli, les habitants de Savigny-le-Temple arrivent sur la place de l'église.

Samedi, la fête des vingt-quatre Savigny de France et de Suisse s'est déroulée sous de bons auspices.

La dernière rencontre des membres de l'amicale à Savigny-en-Véron remonte à 1991. « Tout est en route et la joie illumine tous les Savigny », remarquait Gilles Mortier, le chef d'orchestre de la fête.
Les stands, installés sur la place de l'église, regorgeaient de spécialités savignéennes. Chaque délégation était habillée avec les vêtements de sa région, ce qui donnait une harmonie de couleurs très agréable. Vers 11 h, c'était l'arrivée du Défi savignien, qui existe depuis vingt ans. Une vingtaine d'habitants de Savigny-le-Temple (77) sont partis de leur commune, mercredi, en courant, « avec interdiction de marcher », précisait un coureur. Ils ont parcouru 320 km. Leur arrivée a été saluée par l'harmonie du Véron.
Les travaux réalisés sur les cloches et le clocher ont été présentés. Et, petite anecdote qui a ravi les visiteurs, chacun pouvait dédicacer une ardoise qui sera placée à l'intérieur du clocher. Le tout sera réinstallé dans la semaine.

Des navettes gratuites étaient mises à disposition de tous pour se rendre aux points d'animation : la Cale du port de Bertignolles et le Pas-Goubert.

La Nouvelle république du 22 mai 2016