Les Savigny de France et de Suisse

2014

Le belvédère du Mont-Blanc

Un endroit que j'apprécie à Savigny-le-Temple est le belvédère, au bourg.

vuebelvederelight belvedere
En savoir +…

Lécole des filles Sidonie Talabot

L’école de filles Sidonie Talabot est située place Barthélemy Cochet, dans le quartier du bourg, à côté de l’église Saint-Germain.

ecole-de-filles-savigny-le-temple
En savoir +…

L'église Saint-Germain

D'époque médiévale, l’église Saint-Germain située au Bourg fait partie des nombreux édifices religieux qui furent dédiés à Germain l’Auxerrois (évêque d’Auxerre de 418 à 448), pour les miracles qu’il aurait accomplis au Ve siècle.

eglise-savigny-le-temple2
En savoir +…

Les Savigny de France et de Suisse réunis



maires-des-savigny

Dix-sept maires, sur les vingt-six que compte l’Amicale des Savigny de France et de Suisse, étaient présents.

En savoir +…

Quand tous les Savigny ne font qu'un

Le village de Savigny a, hier samedi, battu la chamade, avec la présence sur ses terres de vingt-quatre Savigny de France et de Suisse réunis sous le signe du terroir et de l’ami

title
En savoir +…

Festival international des Chorales

Festival international des Chorales à Savigny-le-Temple dimanche 5 octobre 2014, de 13 h 45 à 18 h, au Millénaire (3 Place du 19 mars 1962).

P1070524
En savoir +…

Les Savigniens de France et de Suisse se sont retrouvés dans les Vosges

les-locaux-etaient-bien-representes-photo-dr-1462194157

Le village de Savigny (Vosges) situé dans le canton de Charmes et à quelques encablures de Mirecourt, a accueilli ce samedi ses « cousins » de l’Amicale des Savigny de France et de Suisse. Le beau temps a favorisé cette rencontre annuelle au sein de ce petit village de 190 habitants, qui, depuis deux ans, préparait ce rendez-vous international, sous l’impulsion de son maire, Chantal Déchazeaux et du délégué, Patrice Martin. À travers les rues pentues du bourg, on avait que l’embarras du choix, parmi les 24 stands des cousins présents, offrant leur terroir à portée de bouche.

Autre fait marquant lors de cette journée : l’arrivée vers 11 h 30 des marathoniens du "défi savignien", partis de Savigny-le-Temple le mercredi de la même semaine, en ayant relié les différents Savigny situés sur le trajet, soit en tout 350 km. Bravo pour cette performance sportive hors du commun.

Lors de l’assemblée générale, il a été procédé au changement du secrétaire général, Philippe Welsh, cheville ouvrière de cette amicale, qui, pendant 27 ans, a œuvré pour le maintien et le dynamisme de l’amicale des Savigny de France et de Suisse. C’est avec émotion que leur animateur a transmis ses dossiers et ses pouvoirs à la nouvelle secrétaire, Solange Vannier, de Savigny-sur-Braye.

Les dates des prochains rendez-vous ont été fixées : camp de jeunes à Savigny-sur-Aisne en juillet, festival des chorales des Savigny à Savigny-le-Temple le 5 octobre, conseil d’administration à Savigny-en-Sancerre le 15 novembre, prochain congrès à Savigny-en-Sancerre les 16 et 17 mai 2015…

Le journal de Saône et Loire, Le 11 juin 2014, Thérèse Roberjot (clp)

En savoir +…

Connaissez-vous une famille de 85 000 personnes ?

Canton de Savigny-sur-Braye
Savigny-sur-Braye : Amicale des Savigny de France et de Suisse

L'idée :
Philippe Welsch est le «Père fondateur» de l'Amicale des Savigny de France et de Suisse. C'est en 1986 qu'il a eu l'idée originale de cette forme de «jumelage» en assemblant toutes les communes de France, d'Europe et du Monde qui portent le nom de Savigny au sein d'une association.
En savoir +…

Un nouveau site internet pour Savigny-sous-Faye



site-savigny-sous-faye

L’un des objectifs de l’Amicale des Savigny de France et de Suisse étant d’« aider les petites communes à sortir de l’anonymat » notre webmaster ne pouvait pas faire mieux que de créer, immédiatement, un lien entre savigny.net et savigny-sous-faye.fr.

Bienvenue à nos cousins savignois de Savigny-sous-Faye (Vienne) qui, en créant leur site internet communal, rejoignent le club des « treize » Savigny actuellement en ligne.

En savoir +…