Les Savigny de France et de Suisse

Les Savigny se retrouvent en Indre-et-Loire

L'amicale de Savigny-sous-Faye, la petite section locale déléguée de l'association des Savigny de France et de Suisse, poursuit son aventure pour entretenir cet esprit confraternel né à Savigny-sur-Orge, dans l'Essonne et qui permet chaque année de rassembler des centaines de Savignois autour d'un week-end festif, culturel et gastronomique. Les Poitevins s'apprêtent à rejoindre leurs cousins. Il s'agira du 30 congrès international qui les conduira en voisin, les samedi 21 et dimanche 22 mai à Savigny-en-Véron, en Indre-et-Loire.

Organisation nouvelle

« Le déplacement se prépare et déjà plusieurs Savignois se sont engagés à y assister pour faire connaissance de l'amicale. La proximité de Savigny-en-Véron, distant de quelque 50 km, est l'occasion de rencontrer les cousins et d'apprécier la qualité des produits de toutes les régions de notre pays et de Suisse », explique Philippe Gensous, le président qui précise que pour ce 30 congrès, une organisation nouvelle et attractive est prévue tout au long de la journée principale du samedi.
Ce n'est pas la section locale, particulièrement attachée à ces rencontres qui manquera à ses obligations, comme le démontre sa dernière représentation à Savigny en Sancerre consacrée par une douzaine de Savignois, véritables ambassadeurs des produits et savoir-faire régionaux tels que ceux de la biscuiterie de Lencloître et de la brasserie de Bellefois, toujours couronnés de succès.
Alors il n'y a plus à hésiter pour rejoindre l'Indre-et-Loire et tous les Savignois.