Les Savigny de France et de Suisse

Savigny-le-sec

Région dijonnaise : une nouvelle commune en perspective ?

Savigny-le-sec

Chaignay, Épagny, Marsannay-le-Bois et Savigny-le-Sec pensent au mariage. Si les réflexions ont été amorcées au mois de janvier, rien n’a encore été décidé. Le temps presse, les fusions d’une ou plusieurs communes doivent être réalisées avant le début 2019.

En savoir +…

Savigny-le-Sec : la commune obtient une deuxième Marianne du civisme

Savigny-le-Sec_F21_mairie_IMF0493

Grâce à une participation de 76 % cette année lors de l’élection présidentielle puis des législatives, la commune fait partie des bons élèves en matière de mobilisation citoyenne. C’est à ce titre qu’elle a reçu une Marianne du civisme, lors de l’assemblée des maires. Il s’agit de la deuxième distinction de ce type pour Savigny-le-Sec depuis la création du concours en 2007 par la Fédération nationale des associations des anciens maires et adjoints de France (Famaf). La commune était automatiquement inscrite dans la quatrième strate (communes comptant entre 500 et 1 000 habitants).


Source : Le Bien Public du 02 janvier 2018

En savoir +…

Savigny-le-Sec inaugure ses dernières réalisations communales au pays du bien vivre !

A 9 km de Dijon, Savigny-le-Sec est un petit village de 800 habitants aux ruelles plus exiguës les unes que les autres qui sont autant de petits passages permettant de relier les lotissements, fraîchement construits, au centre historique du village. Un village vivant et même prospère avec ses artisans, ses agriculteurs, un médecin généraliste et un architecte entre autres. En tout, soixante métiers différents coexistent à Savigny le Sec où Jean-Michel Staiger et son conseil municipal viennent d’inaugurer plusieurs réalisations communales, le Pigeonnier, les 5 Croix et les nouveaux aménagements de la route de Dijon flambants neuf…


SAVIGNY_LE_SEC (10)En savoir +…