Les Savigny de France et de Suisse

Savigny-sur-Grosne

120 Savigniens réunis au camping du Gué

120-savigniens

Savigny de France. 120 Savigniens des neuf Savigny de Bourgogne, faisant partie des Savigny de France et de Suisse, étaient rassemblés au camping du Gué samedi pour une journée festive.


En savoir +…

Les Savigniens de France et de Suisse se sont retrouvés dans les Vosges

les-locaux-etaient-bien-representes-photo-dr-1462194157

Le village de Savigny (Vosges) situé dans le canton de Charmes et à quelques encablures de Mirecourt, a accueilli ce samedi ses « cousins » de l’Amicale des Savigny de France et de Suisse. Le beau temps a favorisé cette rencontre annuelle au sein de ce petit village de 190 habitants, qui, depuis deux ans, préparait ce rendez-vous international, sous l’impulsion de son maire, Chantal Déchazeaux et du délégué, Patrice Martin. À travers les rues pentues du bourg, on avait que l’embarras du choix, parmi les 24 stands des cousins présents, offrant leur terroir à portée de bouche.

Autre fait marquant lors de cette journée : l’arrivée vers 11 h 30 des marathoniens du "défi savignien", partis de Savigny-le-Temple le mercredi de la même semaine, en ayant relié les différents Savigny situés sur le trajet, soit en tout 350 km. Bravo pour cette performance sportive hors du commun.

Lors de l’assemblée générale, il a été procédé au changement du secrétaire général, Philippe Welsh, cheville ouvrière de cette amicale, qui, pendant 27 ans, a œuvré pour le maintien et le dynamisme de l’amicale des Savigny de France et de Suisse. C’est avec émotion que leur animateur a transmis ses dossiers et ses pouvoirs à la nouvelle secrétaire, Solange Vannier, de Savigny-sur-Braye.

Les dates des prochains rendez-vous ont été fixées : camp de jeunes à Savigny-sur-Aisne en juillet, festival des chorales des Savigny à Savigny-le-Temple le 5 octobre, conseil d’administration à Savigny-en-Sancerre le 15 novembre, prochain congrès à Savigny-en-Sancerre les 16 et 17 mai 2015…

Le journal de Saône et Loire, Le 11 juin 2014, Thérèse Roberjot (clp)

En savoir +…