Les Savigny de France et de Suisse

Les Savigny de Bourgogne se sont réunis dans la commune

3860917

Les Savigny de Bourgogne se sont retrouvés à Saviguy-Poil-Fol. Et quand des Savigniens rencontrent d’autres Savigniens…

Depuis 1987, les Savigny de France et de Suisse se sont rapprochés pour créer des liens entre les communes et les habitants. L'Amicale des Savigny de France et de Suisse a été créée. Depuis cette date, tous les ans, une réunion congrès a lieu dans l'un des Savigny.

À Savigny-Poil-Fol, un conseil d'administration s'est tenu en 2004, suivi d'un congrès en 2005, avec des réceptions et un village gourmand rassemblant les spécialités de chaque Savigny.

Une association a été créée pour gérer les diverses réceptions : La Savignienne, qui organise quelques manifestations chaque année, rifles, concours de belote, repas…

Lors de ses déplacements dans les congrès, la délégation de Savigny-Poil-Fol présente les produits de sa région.

Savigny-Poil-Fol a reçu les Savigny de Bourgogne disponibles : Savigny-le-Sec (Côte-d'Or), Savigny-en-Revermont (Saône-et-Loire), Savigny-sur-Crosne (Saône-et-Loire) et Savigny-en-Terre-Pleine (Yonne).

Après une réception, où le verre de l'amitié était accompagné des produits locaux, les représentants des Savigny de Bourgogne ont posé pour la postérité avant d'assister à un repas préparé en partie par les délégués de la Savignienne.

Les représentants de chaque Savigny ont été unanimes pour dire la joie qu'ils avaient de se retrouver entre eux, dans une très bonne ambiance : « Cela nous rapproche », « des liens se créent ou se resserrent », « c'est toujours agréable de se rassembler dans un Savigny ».

Le journal du Centre le 3 juillet 2018