Les Savigny de France et de Suisse

L'homme qui tourne la Terre

Claude LEMAITRE et son chien YOUKI



" les drogués de la route ", " les infatigables marcheurs", " l'Europe à pieds et à pattes ", " les rois du macadam", " sans camion mais pas sans courage", " l'homme qui tourne la terre " , " marcher pour exister", etc...

Les journaux rivalisent de bons mots pour rapporter les exploits de cet ancien camionneur qui, après une visite à la médecine du travail en 1982, se voit déclarer inapte à cause d'un " terrassement des vertèbres" (dixit le journal Ouest France ! )

De jour en jour, sa vie bascule et il se retrouve à la rue pendant trois ans, jusqu'à ce que germe dans sa tête l'idée folle de réaliser un exploit susceptible d'aller à l'encontre du destin.

Depuis 1993, Claude ne s'est jamais arrêté de marcher et c'est ainsi qu'en découvrant un poster des blasons des Savigny de France et de Suisse, il eut envie de rallier les 26 communes portant ce même nom.

Parti de Savigny-le-Vieux (Manche) le 17 juin 2002, il fut de retour le 25 octobre 2002 après avoir parcouru 3 500 kilomètres.

Comme en témoigne la presse régionale, chez tous les "cousins" l'accueil fût chaleureux et Claude et Youki recevront lors du 16ème congrès, la médaille, . . . et l'os d'or! , de l'A.S.F.S.

"Grâce au célèbre globe-trotter, le lien unissant l'Amicale des Savigny de France et de Suisse se trouvera fortifié par un ruban invisible, mais solide, conquis à la force des semelles de l'infatigable marcheur qu'est Claude Lemaître.

Un ruban de liberté et d'amitié soupoudré de la poussière des chemins et surtout du parfum d'authenticité des rencontres que Claude Lemaître collectionne au cours de ses voyages dans son coeur et qui font briller ses yeux. Un Jour, beaucoup plus tard, il pense les raconter sur du papier. Ce sera alors un nouveau défi."

youki1

"Les insolites de l'ASFS"