Les Savigny de France et de Suisse

L'album souvenir

Rencontre des maires


La rencontre des Maires des Savigny de France et de Suisse permet aux nouveaux maires élus de pouvoir se connaître et prendre connaissance du fonctionnement de l'Amicale.

A ce jour, 4 rencontres des Maires se sont déroulées les :
A l'initiative de Jean-Louis Mouton, maire de Savigny-le-Temple (Seine et Marne), et président de l'ASFS en exercice, les maires de l'époque sont invités le 21 octobre 1995, à une rencontre très conviviale.
Le 16 mars 2002, Jean Marsaudon, le sympathique député-maire de Savigny-sur-Orge a souhaité recevoir l'ensemble de ses collègues et leurs conjoints pour une "studieuse" journée de travail et de convivialité.
Le 28 mars 2009… pour cette 3ème rencontre des Maires (dont dix nouveaux) le plus petit des Savigny, Savigny en Haute Marne (56 habitants) succède au plus grand, Savigny-sur-Orge (37 000 habitants).
Cette 4 ème rencontre nous offre 11 nouveaux maires et 11 femmes sur 26 sont des maires des communes de Savigny. Le 18 octobre 2014 à Savigny-sur-Clairis, village bourguignon de 404 habitants dans l'Yonne, Louise Cartier recevait ses collègues « cousins » et leurs conjoints pour une présentation de l'Amicale dans une ambiance studieuse et chaleureuse.
Retrouvez le déroulement de la journée ici.