Les Savigny de France et de Suisse

19 ans après, les Savigny de France de retour en Bresse

L’Amicale des Savigny de France et de Suisse est revenue à Savigny-en-Revermont, 19 ans après, pour la tenue d’un conseil d’administration.

les-representants-de-chaque-commune-de-l-amicale-des-savigny-de-france-et-de-suisse-ce-samedi-apres-midi-en-bordure-du-plan-d-eau-de-savigny-en-revermont-photo-jsl-michel-sylvain-1574095427
Les représentants de chaque commune de l’Amicale des Savigny de France et de Suisse, ce samedi après-midi en bordure du plan d’eau de Savigny-en-Revermont (Photo : JSL /Michel SYLVAIN)

Depuis sa création en 1985, l’Amicale des Savigny de France et de Suisse, qui réunit 25 communes en France au-dessus de l’axe Lyon-Nantes et une en Suisse près de Lausanne, s’emploie à effectuer un travail foncier afin de renforcer les liens existants, mais aussi pour pérenniser l’association qui se veut tout à la fois festive, solidaire, fraternelle et unie. Présidée par Jean-Michel Staiger, maire de Savigny-le-Sec, une petite commune du nord de la Côte-d’Or, l’amicale s’est retrouvée ce samedi au centre de loisirs de Savigny-en-Revermont, afin d’y tenir un conseil d’administration.

La petite bourgade bressane avait déjà eu le privilège d’accueillir une grande réunion des Savigny de France, à l’occasion des travaux d’une assemblée générale annuelle et de l’inauguration de la halle couverte. C’était en 2000, soit il y a 19 ans.

Il va sans dire que la partie financière constitue l’une des pierres angulaires de l’association. « Nous souhaitons fortifier les bases », indique d’ailleurs Jean-Michel Staiger. La contribution par habitant des 26 communes se chiffre à 0,20 €.

Source : le journal de Saône-et-Loire